Skip to main content

L’histoire de Suzzi

Vous le savez peut-être, Suzzi c’est un petit cocon que nous avons imaginé à deux suite à notre rencontre à l’autre bout du monde : en Australie. Et depuis sa création, Suzzi a connu beaucoup de changements et de rebondissements ! À travers cet article on vous partage l’histoire de Suzzi, ses temps forts, de 2019 à aujourd’hui. 🥰

Back in 2015

Parmi nos premiers échanges sur les bancs de l’auberge de jeunesse dans laquelle nous nous sommes rencontrés à Darwin, Arvid se souvient encore de mes mots qui devaient ressembler à ça avec un bel accent français « I really want to create my own little something! You will not get bored with me! ».

En effet, ça n’a pas loupé. Quelques mois plus tard et après une aventure de presque 3 mois en van en Nouvelle-Zélande, nous avons décidé de rentrer en Europe.

C’est alors l’heure du grand choix : on s’installe où ? En France ? En Suède ? Non ! Choisissons un pays « neutre » pour qu’il n’y ait pas de jaloux… Tu parles ! Arvid ayant commencé à apprendre le français, il a voulu rester un peu, le temps de se perfectionner, il s’est retrouvé finalement à s’y installer pour de vrai.

2019 : l’aventure commence !

Ensuite, nous avons enchaîné les postes dans l’hôtellerie et la restauration avant de décider de lancer notre lieu à nous, celui qui mettrait en avant la culture et le pays d’Arvid avec un accueil sympa et chaleureux, auquel nous sommes tous les deux très sensibles.

D’ailleurs, vous pouvez jeter un oeil à notre campagne de crowdfunding si vous voulez en apprendre plus sur l’ouverture de Suzzi en 2019 ! 😉

Que le temps passe vite !

Vous vous en doutez sûrement, quand il s’agit de gérer un restaurant au quotidien, tout va très [très] vite : les bonnes nouvelles, comme les galères 😅. Parfois, ça fait du bien de s’arrêter quelques minutes, de regarder en arrière et de prendre conscience de tout le chemin que l’on a parcouru en si peu de temps.

On vous le dit souvent mais c’est tellement vrai : toutes ces évolutions n’auraient jamais pu se faire sans vous, alors un immense TACK [merci] ! 🫶 D’ailleurs, vous faites toutes & tous partie de l’histoire de Suzzi ! 🫶

Retour sur les temps forts de Suzzi


La rencontre

Rencontre dans une auberge de jeunesse de Darwin en Australie. Arvid le Suédois, Margaux la Française: c’est le crush !


Le retour en Europe

Retour en Europe et road trip depuis la France [ Carcassonne ] vers la Suède pour découvrir le pays d’Arvid ! Et là c’est un véritable coup de coeur pour sa culture & sa gastronomie !


L’ouverture de Suzzi

Nous y voilà : ouverture, à deux, du premier Suzzi rue Beaubadat. Nos premiers clients donc, les premières dégustations, un gros stress mais aussi une grande excitation ! C’est aussi les premières longues files de clients attendant qu’une place se libère et évidemment beaucoup d’émotions.


Le déménagement

Des projets plein la tête déjà à cette époque ! Déménagement prévu au 46 rue des Trois-Conils pour vous accueillir toujours au mieux. Et puis, sans prévenir, la Covid vient nous rendre visite. Une période compliquée donc, mais grâce à vous, on a tenu !


La réouverture post-covid

Enfin ! L’heure de la réouverture officielle a sonné : on repart plus motivés que jamais ! Parallèlement, l’équipe se consolide et c’est incroyable ! Dorénavant, Suzzi a 2 adresses : le Take Away rue Beaubadat et le Brunch sur place rue des Trois-Conils.


« La réunification »

Agrandissement et « réunification » avec le déménagement du take away au 48 rue des Trois-Conils. Suzzi est désormais un seul restaurant, avec 2 salles côte à côte au 46 et 48 rue des Trois-Conils : plus de place pour vous, et pour l’équipe [ une vraie salle de repos, c’est royal ! ]. La réunification en vidéos : ça se passe ici !


Des engagements durables

Une organisation qui se met en place tranquillement dans l’équipe. Il est maintenant temps de s’engager plus durablement sur des sujets forts comme l’environnement. 🌱 Vous voulez en savoir plus sur notre démarche, c’est ici !

Arvid & Margaux, co-gérants de Suzzi Kafe